Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginative World
6 décembre 2007

- Acte 1 -

"- Mais si je vous le dit. Puisque il y a une chapelle dans le bâtiment y a forcément une crypte cachée en dessous.
- Oui, et dedans il y aurait les cadavres des sœurs qui se trouvaient à l'intérieur avant. Le hic c'est que depuis le temps et avec les travaux qu'il y a eu à l'internat, ils ont du condamner la chapelle.
- Tu crois, Kinrou ? A l'époque on pouvait y aller quand on voulait. Rappelle-toi, il y a 2 ans quand on était à l'internat. On y allait souvent.
- On a pas 36 façons de la savoir, faut aller voir. Mais y a que vous Kinrou et Tenkei qui pouvez nous guider. Nous c'est la première année qu'on est ici.
-  Kazuki a raison, faut y aller, au moins on sera fixé. Et puis là, on a le temps d'ici 14h. Et puis on a français et pour peu que les profs aient réunion, elle arrivera en retard, ça nous laisse un peu de temps.
- Kogane, c'est déjà 13h15, en trois-quarts d'heure on aura le temps de rien faire.
- On peut déjà essayer de repérer les lieux et si c'est condamner ou pas. La visite plus profonde on verra une autre fois. Surtout que là y a pas Sayouri, elle devait voir le groupe chant pour le lieux des répet' de ce soir.
- Et si on se fait chopper dans l'internat à cette heure-ci on fait quoi ? Surtout que les prépa on est pas censé y être.
- On avisera Ishi Bon on y va ou pas ? Qui est partant ?"

Après cette phrase, les mains des 5 personnes présentes se levèrent. Quelques secondes plus tard ils quittèrent la salle de cours dans laquelle ils se trouvaient. Mais au bout du couloir au lieu de tourner à droite pour sortir du bâtiment. Ils traversèrent la porte vitrée qui se trouvait à leur gauche.
La porte donnait sur les escaliers extérieurs du bâtiment : ceux qui conduisaient aux 3 étages des dortoirs. Kinrou et Tenkei étaient passé devant. Après tout comme elles avaient déjà été dans l'internat elles étaient les mieux placées. Ils grimpèrent l'escalier de pierres et arrivèrent face à la porte vitrée de l'étage. Les portes menant à chaque étage étaient ouvertes, c'était directement celles des chambres qui étaient fermées. Tous entrèrent au premier étage et allèrent tout au fond du couloir qui bifurquait directement sur la gauche.

"- Il me semble qu'elle était par là, dit Kinrou, avec les sœurs on y allait souvent à l'époque."

Les 5 compères arrivèrent au bout du couloir du premier étage. Il y avait trois portes, une à leur droite une à leur gauche et une face à eux. Seule celle de gauche était ouverte et elle donnait sur une pièce dans laquelle se trouvait une grande porte en bois style ancienne et une autre porte identique à toutes les autres de l'internat. Les deux étaient closes. Ils se trouvaient donc dans une impasse. Alors qu'ils étaient en train de regagner les escaliers pour inspecter l'étage, Kazuki s'arrêta devant le plan d'évacuation de l'étage. Toutes les pièces y étaient dessus alors pourquoi la chapelle ne s'y trouverait pas. Cependant, elle n'eut pas le temps de bien le regarder car les autres étaient déjà partis. Elle les rattrapa aux escaliers, Tenkei l'avait attendu.

"- Il faudrait regarder les plan d'évacuation de chaque étage ce sera plus simple pour trouver la Chapelle. Et aussi si on se séparait à chaque étage on aurait plus vite fait de voir si on s'est pas planté d'étage.
- Pas bête, les autres sont déjà au second on a qu'à les devancer et monter direct au troisième."

Tenkei et Kazuki montèrent alors au dernier étage de l'internat. Au second ils aperçurent Ishi, Kinrou et Kogane qui se faufilaient dans le couloir. De leur côté, elles continuèrent à monter les derniers escaliers pour arriver au dernier étage. Là encore la porte était ouverte mais au lieu d'inspecter toutes les portes du couloir une à une, elles s’arrêtèrent juste en face du plan d'évacuation qu'elles inspectèrent. Tenkei pointa le dessin d’une pièce située en haut à gauche du plan.

"- C'est là. La chapelle est marquée sur le plan, donc ça doit vouloir dire qu'elle est toujours là. Mais je pense pas qu'elle soit à cet étage. On est trop haut et vu le plan y a pas l'air d'y avoir de porte.
- Tu as raison, on ferais mieux de rejoindre les autres en dessous."

Kazuki et Tenkei rejoignirent les autres au second étage. Ils les retrouvèrent au fond du couloir. Ce dernier se prolongeait encore mais il donnait sur une chambre qui semblait être inoccupée à la vue des lits sans drap. Apparemment, ils avaient préféré attendre les 2 filles pour continuer. Alors qu'ils expliquaient à Kazuki qu'ils n'avaient rien trouvé à l'étage Tenkei jetait un oeil sur le plan du second qui se trouvait non loin d'eux :

"On dirait qu'il y a une porte sur le plan on dirai qu'elle est dans la chambre qu'il y a au bout du couloir."

Tous se jetèrent alors sur le plan pour voir. Il semblait en effet qu'il y avait une porte. Cependant, le fait qu'il fallait passer par cette chambre les gênait un peu. Elle semblait certes inoccupée mais si au final elle ne l'était pas. Après une hésitation, ils décidèrent quand même d'aller y jeter un oeil. Après tout l'internat était censé être désert à cette heure-ci de la journée donc bon, si ils ne touchaient à rien il ne devrait pas y avoir de souci. Ainsi, ils se faufilèrent dans l'étroit couloir et ils arrivèrent dans la chambre. D'après le plan la porte se situait sur leur droite. Mais sur le droit il n'y avait qu'un lit et une armoire dans le prolongement.

"- C'est pas la peine la porte a été condamné, regardez derrière l'armoire, on voit la trace d'une porte mais elle a été bouché à cause des travaux."

Kazuki pointait l'armoire du doigt, ou plutôt le dessus de l'armoire. On voyait clairement une tache blanche de la largeur d'une porte sur le mur aux couleurs bleu pastel.

"- Oui donc c'est pas au second non plus.
- Donc si on récapitule, au premier on a rien trouvé et ici c'est condamné. Quand au troisième Kazuki et moi on y est allé et d'après le plan il semblait rien y avoir.
- Tenkei, c'était sur, mais je suis persuadé que c'était au premier étage qu'il fallait aller. Retounons-y."

Ils retournèrent alors au premier étage. Mais au moment où ils en ouvraient la porte ils entendirent claquer celle du Rez-de-chaussée. Quelqu’un ?? Vite, il fallait se cacher pour ne pas être repéré. Les 5 jeunes s’enfoncèrent dans le couloir de l’étage juste après le dernier virage. Ils s’y immobilisèrent. La porte du premier étage claqua elle aussi. Quelqu’un était là. Ils essayèrent de se faire le plus discret possible. Ils entendirent comme des bruits de pas venir dans leur direction. Mais ils s’arrêtèrent comme si la personne avait cessé de marcher. Cela dura environ 2-3 minutes. Puis, le bruit reprit mais en s’éloignant cette fois-ci, et la porte de l’étage claqua une nouvelle fois : la personne était partie. Ils décidèrent alors de regagner leur salle. Cependant, pour éviter de faire une rencontre inopinée ils décidèrent de passer par un escalier secondaire, qui donnait directement sur leur salle de cours.
Arrivée dans celle-ci, ils aperçurent Sayouri seule dans la salle. Elle venait de regagner sa place et semblait surprise de les voir.

"- Vous étiez où ?
- On était allé chercher la Chapelle cachée du lycée.
- Mais on a pas pu aller jusqu’au bout. On a faillit se faire griller par quelqu’un au premier.
- Au premier ?? C’était vous ?? J’avais entendu des voix qui venait de l’escalier et ensuite une porte claquée du coup je suis montée voir."

L'un des membres du groupe jeta un œil sur sa montre : 13h30. Il leur restait encore 1/2h avant de reprendre les cours. Après une rapide discussion les 6 personnes décidèrent de repartir à la recherche de la Chapelle dans l'internat. Ils reprirent l'escalier intérieur et retournèrent au premier étage. Après déduction, ils en avaient conclu que l'entrée se trouvait là. Ils allèrent au bout du couloir, là où ils s'étaient cachés quelques instants plus tôt, à l'impasse des 3 portes. Seule celle sur leur gauche était ouverte. Ils y entrèrent et arrivèrent face aux deux autres portes : l'ancienne et la plus récente. Ils essayèrent d'ouvrir cette dernière mais elle était verrouillée. Jusqu'à ce que...

"- Attendez une minute ! Kinrou, elle te rappelle rien cette porte ??
- Non, je vois pas.
- Mais si regarde, c'était par cette porte qu'on rentrait avec les sœurs quand on allait à la Chapelle
- Tenkei a raison, regardez par terre. Ce sont des dalles anciennes.
- Ah oui c'est vrai. Je me rappelle maintenant, on rentrait par cette grande porte et on allait tout droit pour y arriver."

Ils ressortirent du petit hall pour revenir à celui des 3 portes. Cette fois-ci, ils tentèrent d'ouvrir la porte qui se trouvait face à eux. Seul problème, elle était fermée à clé. Ils restèrent face à la porte quelques instants avant finalement de regagner leur salle de cours...

"- Ils ont du condamner la Chapelle depuis le changement de directeur. Mr Hayashi a du le faire faire quand Sœur Fubuki a prit sa retraite.
- Sûrement, et puis aussi avec tous les travaux qu'il y a...
- Dommage quand même j'aurais voulu voir la crypte.
- Zut j'voulais voir les cadavres.
- Et moi, les bébés bâtards de nonnes
- Je savais pas qu'il y avait pire que moi...
- Il aurait fallu essayer de crocheter la serrure, j'aurais pu le faire mais on avait rien pour ça. Pas d'épingle ni autre chose...
- Ce sera pour une prochaine fois."

Le petit groupe reprit alors sa discussion à propos de ce qu'il y avait à l'intérieur de la crypte : cadavres du prêtre, des sœurs, des enfants bâtards, de certains nobles, trésors en grande quantité et en tout genre... Puis, peu à peu les autres élèves de la classe arrivèrent. Il n'était pas bien loin de 14h et les cours allaient reprendre. Quasiment tout les élèves étaient dans la salle, lorsque Mme Karukare, le professeur de biologie arriva. Ainsi l'après-midi passa comme toutes les autres qui se suivent et se ressemblent...

Publicité
Commentaires
Imaginative World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité